Vous êtes certainement passionnés de musique et vous n’êtes pas sans savoir que la musique c’est tout d’abord les notes. Savoir jouer un instrument de musique est également un autre atout. Le piano est un instrument qui est si difficile à apprendre si vous prenez en compte certaines astuces. Retrouvez dans cet article, 3 astuces pour apprendre le piano.
Apprendre à lire une partition
Apprendre à lire une partition demande beaucoup d’efforts. Si vous perdez votre motivation en cours de route, vous finirez par abandonner, ce qui serait dommage. Vous retrouverez plus de détails sur la contrebasse 3/4. C’est la raison pour laquelle vous devez faire un choix et vous engager dans un chemin d’apprentissage qui vous va bien. Peu importe votre choix, pourvu qu’il soit adapté à vous et que cela vous fasse progresser.
Cherchez votre style de Musique
Choisissez un morceau qui vous plaît vraiment. Vous avez une diversité de chansons qui circulent depuis toujours que vous pouvez vraiment utiliser afin de mieux vous entraîner ! Gardez simplement à l’esprit le nom de ce morceau qui vous tient à cœur. Gardez ce nom jalousement ou mettez-le dans un carnet ou enregistrez directement dans votre téléphone en cherchant surtout toutes les informations à son propos. Développez une méthode qui vous aiderait à mieux vous adapter. Vous aurez certainement les méthodes qui vous aideront à les identifier.
Se connecter avec la musique
Souvent vous aurez l’envie de jouer au piano tout le temps. Tout simplement parce que vous voudriez devenir tout d’un coup un vrai pianiste, ou tout simplement juste que vous ne trouvez pas votre partition ! Ou peut-être parce que vous ne savez pas lire de la musique ou vous ne voulez pas apprendre à lire. Jouer s’apprend. Ceci mobilise la mémoire immédiate, l’analyse et la mémoire à long terme. Vous serez en mesure de ne plus utiliser de supports avec le temps. Il ne faut pas tout simplement brûler les grandes étapes.