L’harmonica est un instrument facile à apprendre et très agréable, capable de séduire le grand public. Nombreux sont ceux qui l’utilisent afin de composer des chansons parce qu’il est adapté à toute sorte de musique. Comment fonctionne l’harmonica ? Dans le développement de cet article se trouve la réponse à la question.
Maîtriser son fonctionnement
Sur ce site https://www.divisionbell20.com/, il est mentionné que pour l’apprentissage de l’harmonica, il faudra tenir compte de votre niveau. Afin de choisir le type d’harmonica qui sera adapté, celui d’un débutant n’est pas le même pour celui qui a un niveau moyen. Par exemple, un harmonica diatonique est parfait pour un débutant. L’harmonica fonctionne avec le souffle ayant une technique propre à lui. Il y a deux rangées, la première compte dix trous, vous devez souffler dans les dix. Tout en sachant que chacun de ses trous se rapporte à une note, notamment le Do, Mi et Sol. Pour la deuxième partie, vous devez plutôt inspirer l’air afin de faire sortir le son des notes inférieures qui sont l’accord du Ré.
La méthode Pucker et du Tongue blocking
La méthode Pucker est une méthode assez ancienne, mais demeure la meilleure méthode pour un débutant pour mieux assimiler. Cette méthode consiste, après avoir humidifié de façon légère vos lèvres, de les placer sur l’harmonica. Pousser par la suite les lèvres vers l’extérieur tout en mettant l’harmonica vers le haut afin de pouvoir souffler. Il est important de maintenir le souffle de façon régulière avec la même intensité pour sortir une note à la fois. La méthode du Tongue blocking consiste à fermer avec la langue le trou des notes que vous ne souhaitez plus entendre. Cette méthode est complémentaire à la première, la seule différence est que vous ne souffler ni inspirer, plutôt bloquer les notes indésirables.
L’apprentissage de l’harmonica nécessite beaucoup d’exercices. L’application de ces deux méthodes suffit largement pour réussir.