La musique est un art très complexe qui s’enseigne dans certaines écoles, au même titre que d’autres arts. Pour y exceller une formation d’élite s’impose. Nous vous présentons ici, les meilleures écoles de musiques en Europe.

Conservatoire de Paris en France

C’est l’un des plus prestigieux conservatoires de musique au monde. Le conservatoire de musique de Paris est une école très bien équipée qui fournit à ses étudiants des cours aussi qualitatifs que complets. Avec un taux d’acceptation de 28%, cette structure a été créée en 1795. Elle est aussi associée à l’université de recherche de PSL. Dans ce conservatoire, vous pourrez recevoir des connaissances dans quasiment tous les domaines de la musique et de la danse.

Académie royale de musique au Royaume-Uni

Cette académie a été fondée en 1822. Cela fait d’elle l’une des académies de musique les plus anciennes au monde mais aussi l’une des plus connues. Cette académie s’occupe de la formation musicale d’étudiants, jeunes amateurs comme professionnels aguerris. De plus, vous aurez la possibilité en l’intégrant, d’obtenir des diplômes totalement axés sur la musique. Cependant, cette académie se trouve être très sélective, avec un taux d’acceptation autour de 10 %.

Université de musique et des arts du spectacle à Vienne en Autriche

Cette université de musique est sans doute l’une des plus anciennes et rigoureuses existant encore de nos jours. Avec un taux d’acceptation autour de 5 à 8%, il vous faudra peut-être un peu plus que de la passion pour y être admis. Cependant, c’est une université de musique très complète avec plus de 25 départements où vous pourrez vous inscrire. Beaucoup de grands noms de la musique dont le célèbre Brahms ont été formés dans cette école.

Académie norvégienne de musique à Oslo en Norvège

Cette école de musique est l’une des meilleures dont l’Europe peut se vanter actuellement. Elle offre plus d’une dizaine de formations avec des expériences pratiques organisées régulièrement. C’est le cas des nombreux concerts que l’Académie organise à Oslo chaque année.

Vous connaissez maintenant la crème des crèmes des écoles de musiques en Europe. Faire le choix d’une des meilleures écoles de musique en Europe, c’est vous assurer de votre avenir dans ce domaine.