Il n’y pas que sur les terrains de basket ou de football que les rivalités sont mises à nu. Les stars de la musique entretiennent aussi entre elles de grandes rivalités. Nous présentons ici les plus grosses rivalités dans l’histoire de la musique française.

Booba et Kaaris

C’est l’histoire de rivalité la plus récente dans la musique française. Personne ne s’y attendait, tant les deux rappeurs étaient proches. Booba a en effet presque lancé son futur adversaire en l’invitant en 2012 à faire ses débuts dans son titre Kalash.  Tout aurait commencé selon Booba par des paroles de Kaaris qui disait sur sur l'antenne de Skyrock «Je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel que tous me voient tuer le roi.». Le duc de Boulogne y a vu un début d’affront et n’a pas tardé à réagie…à sa manière. Kaaris de son côté accuse Booba d’être responsable de la situation conflictuelle. La rivalité atteint son sommet quand les deux rappeurs s’illustrent dans une rixe à l’aéroport d’Orly.

Johnny Hallyday et Claude François

Les relations entre Johnny Hallyday et Claude François dans les années 70 étaient loin d’être amicales. Les deux célébrités ne cachaient pas leur haine l’un pour l’autre. Les surnoms qu’ils se donnaient en étaient la preuve. Tandis que Johnny qualifiait Claude de « nain », Claude le considérait comme le « summum de la vulgarité ». Selon les indiscrétions, Johnny ne supportait pas la concurrence que représentait Claude François. Ce dernier lui ne supporte pas que Johnny soit tout le temps mis en avant sur les émissions radio.

Line Renaud et Edith Piaf

La rivalité en musique est aussi féminine. Line Renaud et Edith Piaf l’ont démontré dans les années 50. La seconde n’hésite d’ailleurs pas à rendre la vie dure à sa jeune consœur. Elle tentera par exemple de la fait virer de la maison de production qui les signait toutes les deux. Renaud qui clame toujours son admiration pour la môme pense que Piaf est jalouse de sa jeunesse et de sa beauté.

Ces rivaux ont montré l’autre face du monde musical. Mais qui sait si cette rivalité n’a pas aidé ces artistes à donner une plus grande envergure à leur carrière !