Vous désirez apprendre la musique et n’avez  trouvez aucune solution. De nombreux sites offrent la possibilité d’apprendre la musique en ligne. Voici les sites les plus sérieux.

Imusic-school.com

C’est une école en ligne qui vous donne l’opportunité d’apprendre la musique en compagnie de plus de 70 professeurs et artistes reconnus. Les cours proposés par ce site sont diversifiés avec un vaste choix d’instruments de musique. Ce site offre des cursus d’apprentissage complet avec des études de styles, des modules de covers, des masterclass, des cours techniques et des cours théoriques. Pour un meilleur apprentissage, il propose des vidéos en format court abordant un point pédagogique spécifique. Les contenus du site sont organisés en cycles et cursus pour permettre une meilleure progression.

Apprendresolfege.com

Il s’agit d’un site d’apprentissage de cours de solfège gratuitement en ligne. Il permet l’apprentissage et la révision de la musique à l’aide de dictée de note, d’intonation de lecture d’accord et de reconnaissance d’intervalle. Les contenus du site sont organisés en cycles et cursus pour permettre une meilleure progression. Il vous fait découvrir la théorie musicale, les notes musicales et leurs méthodes de représentation. Ce site offre des exercices de solfège sous forme de jeux interactif pour un apprentissage plus ludique. Vous y trouverez des jeux de lecture d’accord, des jeux d’oreille musicale et des jeux de lecture de notes. Pour plus d’approfondissement dans l’apprentissage, le site dispose d’une application smartphone et des portés de musique vierge téléchargeable.

Acadezik.com

Acadezik.com est un site offrant des cours musicaux assez variés en ligne. Qu’il s’agisse de cours de solfège, de chants, d’instruments de musique ou de danse, tous sont disponibles en ligne sur ce site. Ces cours sont accessibles depuis votre smartphone ou ordinateur pour un gain de temps considérable. Ce site organise les cours en petits modules pour une maîtrise de la théorie musicale. Des exercices sont également disponibles pour l’entraînement à la pratique. Enfin, on y retrouve des quiz pour la validation des connaissances.

 

Que vous soyez débutant ou professionnel, il existe plusieurs sites pour vous aider à apprendre la musique en ligne. Parmi les plus sérieux, on peut citer imusic-schoo.com, apprendresolfege.com et acadezik.com.